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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Merci de votre réponse rapide,je suis en recherche de la méthode pour faire varier le point d avance de l allumage ( ma moto à des difficultés pour prendre ses tours et des difficultés a démarrer ) encore merci pour votre aide . Jean Claude
Bonjour c est ma 3 eme Dacia celle de maintenant date de 3ans essence /gpl j en suis tres content a tout point de vue si cela peux vous aider a vous decidez c est avec plaisir que j ai repondu a votre question
Le problème que j'ai et qui n'est pas résolu, c'est une entrée d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil Je dois purger d'air la pompe manuelle (qu'on utilise après une panne de gasoil) et pomper longtemps avant que ça démarre ! Pour le moment, je su... voir la suite
bjr merci pour la réponse. c'est ce que j'ai fait. le code erreur est C41, pompe à essence ou relai. c'était un fil du relai qui était cassé suite à la désinstallation d'une alarme. merci encore. bonne journée.
J'ai eu ce type de problème car j'utilisais essence avec éthanol 10 dur les conseils de mon garagiste j'ai repris 98 et après un nettoya avec un liquide spécial dans l'essence : plus de problème par contre ma voiture fonctionnait normalement mêle avec le ... voir la suite