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2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

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Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir oui cela me semble normal aussi, il vaut mieux du SP98 comme pour une tondeuse à gazon. Le SP95 est de moins bonne qualité que le SP98.
L'indice d'octane du SP98 étant plus élevé que le 95, les performances du moteur seront un tantiné meilleur avec le 98 ça c'est sûr. Il préservera un peu mieux le moteur aussi. Alors pourquoi mettre du 95E10 ? Juste une question de porte monnaie c'est tou... voir la suite
Bonjour, pour ma part le concessionnaire préconise du SP95, surtout pas de E10. le SP98 ayant tendance a disparaitre et carburant sportif a éviter pour un trail! de plus il faut refaire la cartographie moteur le SP95 reste le moins polluant! cdlt
Franchement on peut pas dire que ça viendrai de l ethanol ...il y en a 7.5 d dans le sp98
Moi c'est l'inverse et je n'y vois pas de différence flagrante. Et conso similaire mais ça c'est difficile à dire sur un seul plein de sp98