Chaines ou chaussettes ?
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour tout le monde, j'hésite entre des chaines et des chaussettes pour les pneus de ma voiture, pouvez vous m'aider ?
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Chaînes à neige ou chaussettes ? il peut être difficile de faire son choix, ce tutoriel a pour but de vous aider à choisir votre allié pour affronter le froid, la glace et la neige !
Les chaînes à neige et chaussette
Si vous ne roulez pas souvent dans les régions enneigées vous pouvez faire l’impasse sur les pneus hiver et préférer l’achat de chaine ou chaussette à neige.
Les chaînes à neige
Les chaînes vous offrent la meilleure adhérence sur routes enneigées ou verglacées, très résistantes elles équipent les chasse neiges et permettent d’accéder aux zones les plus dangereuses. Cependant, leur montage et démontage peut être laborieux et il est plus que conseillé d’apprendre à les mettre chez soi avant de s’aventurer en montagne. De plus, la conduite est désagréable et la vitesse fortement limitée.
Les chaussettes à neige
Sans atteindre les performances des chaînes à neige en termes d'adhérence, les chaussettes ont le mérite de s’installer très simplement, leur utilisation pourrait être préférable pour des conducteurs moins aguerris. Le textile est également bien moins résistant que l’acier et les chaussettes peuvent se déchirer.
Que votre choix se porte sur les chaînes ou les chaussettes, veiller à choisir une taille adaptée à vos pneus. Les tailles de vos pneumatiques sont indiquées sur le pneu directement ou sur la notice du véhicule. (Certains modèles comme les sportives peuvent ne pas avoir les mêmes tailles de pneumatiques à l'avant et à l'arrière, faites attention à cela).
Faites également attention à mettre vos chaînes sur l’essieu arrière s'il s'agit d’une propulsion et sur l’essieu avant pour une traction.
Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite
Ce week-end, on prend la route direction la montagne avec les enfants. J’avoue que je stresse un peu à l’idée d’avoir un problème avec la voiture… Faire 800 km par trajet, plus une montée à 1 800 mètres d’altitude, ça met quand même la mécanique à rude ... voir la suite
Bonjour, Je possède une Tiguan 2 de 2016, depuis quelques mois j'ai un défaut de contrôle de l'état des pneus qui apparaît. Après le recueil d'informations, il est dit qu'il faut changer le capture ABS. J'ai donc changé le capteur ABS du pneu avant droit,... voir la suite
Bonjour, J'ai un soucis avec mon grand c4 picasso de 2009.lorsque je mets le chauffage sur chaud des deux côtés j'ai de l'air chaud a droite et de l'air froid à gauche et si maintenant je met à droite de l'air froid j'ai de l'air chaud à gauche . De quoi ... voir la suite
Bonjour! J'ai une polo 5 1.4 TDI 90 de 2006. J'ai un souci avec mon ventilateur. Après quelques metres il va se déclancher à froid. Après ça, la température monte vite, mais se cale pile à 90'C. La voiture va me faire ça pendant 2, 3 jours et après pendan... voir la suite