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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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BONJOUR UNE SORTE DE BOUE SE FORME AU FOND DU RÉSERVOIR DU A L OXYDATION IL FAUDRAIT NETTOYER LE RÉSERVOIR PARFOIS LA CRÉPINE SE BOUCHE D'OU MAUVAISE ASPIRATION DU GAZ O%C3L BIEN AMICALEMENT ERIC
Il faut mettre un nettoyant moteur pour décoller la saleté qu'il y a dans le carter, crépine et tout le système. Après il faut enlevé le carter nettoyer la crépine le carter tout ce qu'il y'a à nettoyer avec de la bombe à frein. Puis remonter le carter fa... voir la suite
Bonjour, Pas de problème de ce genre mais en début d'année, j'ai eu une baisse de puissance du moteur et j'ai soupçonné cette fameuse vanne EGR (du déjà vécu sur un autre véhicule). Après x péripéties avec VW à proximité de chez moi, je me suis orienté c... voir la suite
Bonjour, si ces vibrations sont récentes il y a un peut-être un souci côté moteur. Ce dernier est monté de façon quasi "rigide" sur le cadre qui retransmet donc ces vibrations à l'ensemble de la moto. Il n'y a qu'un seul cylindre, à l'inverse d'un 4, ça v... voir la suite
Bonjour cela m'est arrivé aussi une fois, un voyant moteur peu être plusieurs choses un capteur souvent , il vaut mieux faire un diagnostic chez Skoda ou un garage.