Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour cela peut être là vanne egr qui est encrassé perte de puissance et dans d autres cas tremblement moteur. Cela coûte 1000 euros. Cela arrive si vous roulez doucement
Bonjour, je suis propriétaire d'une Opel GTC diesel 2l, pas une hybride, ni une électrique. Mais je suis très contente d'Opel. Mon véhicule est de 2012, avec 165 000 kms, jamais un souci. C'est le 3e véhicule de cette marque que nous avons avec mon mari. ... voir la suite
Je possède une V60 diesel D4 de 2014 . j'ai eu ce problème une fois , avec allongement du temps nécessaire pour atteindre ma vitesse de croisière. Conjointement sont apparus au tableau de bord les symboles suivants : . un symbole CHECK . un symbole représ... voir la suite
Désolée, difficile de répondre en ce qui me concerne, j'avais une Opel Mokka Diesel auparavant et maintenant une Crossland essence. Pas hybride ni électrique.
Ayant moi-même un grandland avec moteur purtech ma confiance à terriblement baisser je vous conseil de ne pas acheter sellantis