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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour tout les avantages ! Très robuste fin et maniable en ville moteur très fiable et de la place pour poser au pied très important pour transporter commercialisation terminé facile de trouver des pièces d rechange
Premier reflexe en cas de surchauffe, s'arrêter immédiatement et couper le moteur. Ensuite vérifier le niveau de liquide de refroidissement. A FROID NE JAMAIS OUVRIR LE BOCALE A CHAUD, vous pourriez gravement vous bruler. S'il manque du liquide faire le n... voir la suite
Le voyant STOP et température qui s'allument, ce n'est jamais pour rien, même si ton niveau de liquide est bon. Ça peut venir d'une sonde défectueuse, du ventilateur qui ne tourne pas, du thermostat ou d'un souci électrique. Le mieux, c'est d'éviter de ro... voir la suite
Hello. Peut etre etiez vous en essence sur votre citadine. Les motorisations diesel sont plus coûteuses en général. La Safrane est particulièrement gourmande en terme de vidange le carter d'huile etant très volumineux. La Safrane representant le haut de g... voir la suite
Bonjour, vérifier l'état de fap, attention au amortisseur pneumatique. Attention à bien vérifier l'absence de bruit de chaîne.