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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, ma C2 a 22 ans et je n'ai eu qu'un problème de boîte à vitesse il y a bien longtemps. Je recommande vivement cette voiture au moteur solide.
bonjour, défaut du moteur(120000kms fuite d'huile qui apparait à l'arrière du moteur, cela provient du refroidisseur d'huile (problème d'étanchéité), l'intervention est couteuse car pas accessible, sinon véhicule fiable si bien entretenu, 2010 avec 15000... voir la suite
Pardon pour mon ignorance, mais un FAP, ça se contrôle comment ?
pas normale mais pas surprenant l'usure ne se compte pas en temps mais en km.sur ce type de voiture qui reste un vehicule léger le moteur étant à l'arrière plus peut être un passager ou deux à l'arrière la charge peut justifier l'usure
C est une top voiture déjà 90000 km et aucun problème Moteur diesel 150 cv très économique entre 5 et 6 litre suivant la conduite Si c est la version FR elle est super bien équipée Je recommande