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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Il se peut que ce soit là le soucis. Le moteur avait du mal à ventiler. Je ne suis pas non plus spécialiste. Peut-être juste passer chez Volvo et poser la question tout simplement.
Bonjour Il est bien d'ouvrir le capot moteur au moins une fois par mois pour vérifier le niveau d'huile moteur grace à la jauge, ce qui permet de jeter un oeil au moteur et d'enlever les feuille mortes qui encombre le moteur, les aérations et les glissièr... voir la suite
La réponse se tient dans ce qui a été fait : régulièrement enlever les feuilles sous le capot moteur qui en plus bouchent l'évacuation de l'eau de pluie.
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Si le moteur est trop monté en température le risque c'est de "faire un joint de culasse" ... si vous ne remarquez rien de suspect et que votre température moteur reste stable autour de 90° quand le moteur est à température en service après 5 minutes de ... voir la suite