Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'utilise ce véhicule depuis 15 mois. C'est un modèle Hybride. Sa conduite est aisée avec beaucoup d'électronique. Elle incite au calme à une conduite apaisée. Un seuil reproche, elle manque de puissance lorsque la batterie ne donne plus de puiss... voir la suite
bonjour il y a le neiman en tournant la roue à gauche à fond et ensuite la clés à fond à gauche. la vérification des liquides , l'huile à la jauge, le liquide de refroidissement c'est comment dire.........beaucoup plus compliqué , il est sous le petit cof... voir la suite
Bonjour. Nous n'avons pas eu ce problème. Notre Suzuk étant Diesel. Notre fils a une Ignis hybride et n'a pas ce soucis. C'est incroyable que les garages vous disent que c'est normal. C'est sûrement la pièce en laiton qui en est là cause comme vous dites.... voir la suite
Bonjour j'ai moi-même une Suzuki SX4 s cross diesel ancienne (2014) et je rencontre ce problème également en effet quand la température extérieure est froide. Je n'en ai jamais parlé à un garage mais à quelqu'un qui fait de la mécanique et qui me dit que ... voir la suite
bonjour, effectivement le passage au garage est une etape obligee , je pense qu il faut compter moins de 100 euros, mais le probleme c est que le parallélisme s effectue sur des pneus neufs ou avec tres peu de kilomètres, dc si vos pneus sont usés ils fau... voir la suite