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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour Bruce, Il faut vérifier les durites d'essence et leur bonne fixation ainsi que la pompe à essence à moins que la fuite provienne fu carburateur. Laurent
Bonjour, aucun souci à cette altitude, en revanche si vous montez à 2000 m et plus, le moteur va se faire entendre - il mouline à la montée comme toute Honda ou Toyota full hybride. Mais vous descendrez en mode électrique, zéro conso et avec un bon frein ... voir la suite
La Honda CRZ est un hybride complémentaire au moteur thermique essence. Le véhicule ne roule jamais en électrique seul. mon vehicule de 06/2013 fonctionne toujours parfaitement bien, comme au 1er jour. Aucun problème sur la batterie électrique. La consomm... voir la suite
Je possède une 1.6 multijet (diesel) de 2011 et le moteur ne me pose aucun souci. Parce que bien sûr j'ai fait changer notamment la courroie de distribution (le kit) et que la voiture va au minimum 1 fous par an au garage pour une révision/un entretien d'... voir la suite
C'est plus tôt côté moteur qu'il faut chercher