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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

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Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




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Bonjour ! Vous ne donnez pas beaucoup d'indices pour vous aider. Combien de kilomètres avez-vous ? Millésime ? Diesel ? Beaucoup de route en ville ou autoroute ? Avez-vous le Sart and Stop (le moteur se coupe à CHAQUE ARRÊT) ? Si la voiture démarre malgr... voir la suite
Tout dépend de la distance et si diesel ou essence mais si voyant plus de charge donc réduire les consommateurs phare Clim radio essuie glace vérifier alternateur
C'est une bonne moto pour une première fois. Elle pardonne beaucoup. C'est un ancien modèle donc pas d'ABS, et pas de 95-E10 (que du 95). Je conseillerais aussi d'installer un filtre à essence sur la durite, c'est facile et pas cher à faire et cela vous é... voir la suite
Bonjour Boris, C'est ce que j'ai pris comme première moto après l'obtention du permis, même bridée elle est vraiment agréable ! Elle se conduit très bien. Maintenant en termes de fiabilité, je n'ai jamais eu de problème avec. Le seul souci que j'ai vient ... voir la suite
Bonjour, Mon 1er PT Cruiser essence Touring, était en boîte auto, intéressant car en boîte manuelle on a parfois un petit accrochage en marche arrière. Voiture très attachante, indémodable, consommation assez élevée.