Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, deja vécu… Après un roulage de 25mns à 2500t/mns (sans régulateur) et a faire avec un moteur très chaud, si pas mieux, le mieux est d'avoir le défaut précis chez Audi… Ça coûte mais ça permet de savoir d'où est ce que ça vient. Pour ma part je me... voir la suite
Effectivement ça déclenche la pyrolyse en marche forcée mais si c'est bien bouché ça ne fera rien de plus . De plus si vous vous arrêtez et que les ventilo tourne encore c est qu elle n'a pas fini le cycle de nettoyage de coup le FAP reste gorgé de carbur... voir la suite
Bonjour . On a eu le même soucis mais a 180 000 . Si c est le FAP il y as un voyant qui s' allume en plus du témoin moteur qui ressemble à un petit carré jaune avec plein de points dedans . On a fait nettoyage chimique et a l'hydrogène ça marche 2 jours .... voir la suite
Bonjour..tout dépend de la motorisation de l'année et du modèle.. en moyenne en ville c'est 15l au 100 en super98 ..hors route tout dépend du style de conduite ou des efforts du véhicule.. pas vraiment quantifiable. J'ai une Tj 2005 2.4 sport essence..et ... voir la suite
J'ai un unlimited de 2014 200cv diesel BVA. je me limite à 120 sur autoroute. Un peu plus de 10L. Peu de ville. 100km par jour. Meilleure consommation 9,4L moyenne à 9,8.