Interrogez directement la communauté !
Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Le à

Voir la description

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Combien de temps peut-on rouler sur la réserve ?

Bonjour a tous ! Je souhaiterais savoir a combien de kilomètres parcouru sur la réserve je risque de tomber en panne ?

Combien de kilomètres peut-on faire sur la réserve ?



Lorsque l’on roule sur la réserve, cela signifie que le réservoir de carburant est bientôt vide et qu’il faut ravitailler au plus vite. Sans cela, c’est la panne. Lorsque l’on arrive sur la réserve, un voyant peut s’allumer. En règle générale, la réserve correspond à 5 % du réservoir et l’on peut approximativement parcourir 50 kilomètres sur la réserve.


Rouler sur la réserve est dangereux pour votre moteur !


Attention cependant, rouler sur la réserve peut encrasser votre moteur. En effet, un dépôt de saletés et autres impuretés va finir par se former au fond de votre réservoir; ces saletés vont être alors apportées vers le moteur. Votre voiture ne va pas exploser soudainement, mais vous pourrez être amené à constater une baisse des performances de votre véhicule. Moins d’essence sera apportée vers le moteur car bloquée par les impuretés accumulées. 


Les éléments du moteur pouvant être abîmés par une conduite sur la réserve trop fréquente sont : 


  • Le filtre à carburant, c’est la première victime 
  • La pompe d’alimentation. Car elle n’arrivera plus à récupérer l’essence assez facilement; 
  • les injecteurs qui pourraient s'encrasser, diminuant le volume d’essence injectée dans le moteur et qui risque de générer une fumée noire


A noter qu’une purge du réservoir pourra être envisagée sur un moteur diesel en cas de panne sèche. Les moteurs diesels étant plus facilement encrassés du fait de la viscosité du diesel par rapport à l'essence. 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne suis pas mécanicienne mais tu peux essayer le DPF xenum pour fap c'est une mousse à appliquer directement dans le fap il me semble que tu laisse agir environ 30 min minimum et puis tu démarre le moteur au ralenti jusqu'à qu'il n'y ait plus ... voir la suite
Bonjour, je suis également qui prends soin de son véhicule. Ayant fait l'acquisition d'un orlando d'occasion en avril et après achat découvert qu'il y avait un problème moteur. J'ai aussi constaté que le liquide de refroidissement changer de couleur. Avez... voir la suite
je sais que j'avais eu le meme probleme j'avais controler avant toute chose le train avant ( bras rotule amortisseur ) et il sais averer que c'était le volant moteur et mon cousin a eu meme symptome sur une opel mériva et pareil volant moteur .mais reste ... voir la suite
Salut Bernard, La Jaguar XF 3.0 V6 diesel est une très belle voiture, J'en ai déjà eu trois, donc je commence à bien les connaître. Fais attention à l'huile moteur : beaucoup de casses sont dues à l'utilisation de 5W-30. Il vaut mieux mettre de la 5W-40 a... voir la suite
si tu a un volant moteur bi masse dessus il et mort il faut le changer donc embrayage aussi .