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Comparaison hybrid et electrique

Comparaison hybrid et electrique

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Les avantages et inconvénients selon vous de l'hybrid et de l'électrique

comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Bonjour, propriétaire depuis 2012 d'une toyota prius 2 de 2010 (me semble t-il) donc hybrid simple non rechargeable nous ne pouvons que conseiller ce type de véhicule. Acheté avec 44000km nous en avons aujourd'hui 140000km. C'est un véhicule avec lequel nous roulons principalement en ville. C'est donc un véhicule essence avec la consommation d'un véhicule diesel (5.3l/100km moyenne annuelle). La consommation sur autoroute (135km/h 4personnes coffre plein) monte à 6.5l/100km, rien d'étonnant ni d'énorme. Après 2 véhicules diesel avec similairement les même consommation, un peu plus en ville peut-être, et tout autant de problème qu'un diesel peut avoir en ville notamment avec la vanne EGR, nous voulions repartir sur un véhicule essence mais le problème de consommation (environ 9l/100) nous en a dissuadé. Avantage aussi sur le prix des révisions que nous faisons exclusivement chez Toyota (mais pas obligatoire) par rapport à un Diesel. A savoir que la révision ne se fait que sur la partie moteur thermique, rien n'est et n'est à faire sur la partie électrique sauf un diag à chaque révision fait pas Toyota mais nous n'avons jamais eu ni d'anomalie ni de problème. Voila ce qu'il en est pour notre expérience en véhicule hybrid pas d'expérience sur l'électrique donc pas d'avis. Très satisfait de notre véhicule nous vouloir la remplacer pour un model plus récent (corrola, auris ou prius) toujours en hybrid mais les prix des occasions nous en a fortement dissuadé, donc nous allons la garder encore quelques années. Pour ce qui est des inconvénients, heueueueueu ... Ah si, peut être le fait de devoir en permanence surveiller les piétons qui traversent sans regarder et qui ne nous entendent pas arriver ... Cordialement.


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Bonjour, la 406 possède 2 capteurs de température (la mienne en essence est comme ça en tout cas): 1 pour gérer la vitesse et le déclenchement des ventilateurs et 1 pour afficher la température au tableau de bord. A mon avis, si les ventilateurs tournent ... voir la suite
Bonjour Je ne peux répondre à votre question ayant un modèle essence Par contre, précédemment, j'avais une ds3 sport, essence qui avait ce problème Cela correspondait à un problème de chaîne de distribution Je m'en suis séparée, ayant peur de faire to... voir la suite
sur un moteur diesel démarré à froid , ce bruit de cliquetis est tout à fait normal, une fois le moteur chaud et les pièces mécaniques dilatées les bruits disparaissent, Moteur froid laisser le chauffé 2 à 3 minutes au ralenti avant de partir.
Désolé de ne pouvoir vous répondre n'ayant aucune voiture en BLUE HDI, j'ai eu 4 C5, la dernière est une C5 HDI CrossTourer sans BLUE, voiture superbe de puissance et de consommation rigoureuse, ainsi sur Pari Nice, 5,8 l aux cent, et restent 250 kms d'au... voir la suite
Bonjour désolé je n'ais pas de HDI mais pour ma part j'ai une DS7 hybride essence