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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, 1/ OU ? Je commande mes pneus chez allopneus… c'est assez serieux, mais ce n'est pas le seul. 2/ TESTER : chercher un site moto serieux (c.a.d. pas vendu a la pub) Le repaire des Motards par exemple (il y en a bcp d'autres) et taper sur Google « ... voir la suite
La plus grosse différence se fait sur l épaisseur, la force de charge et les dessins du tablier du pneu. Donc cela dépend surtout de l usage et des revêtement le plus souvent rencontré ainsi que la météo. Cordialement
Bonjour, premièrement ce sont la qualité des pneu même si ce sont des Michelin, et je vous conseille de prendre des pneus adéquat à l'utilisation de votre xadv (si vous faites beaucoup de route ne prenez pas des all road) cordialement
Pour n'importe quelle voiture l'usure des pneus du même essieu doit être équivalente... un pneu neuf et un peu usé ce n'est pas légal... donc remettre le pneu usé en roue de secours par exemple et racheter un pneu neuf équivalent à l'ancienne roue de seco... voir la suite
Faites bien attention au type de pneu en fonction de l'annee de production de votre CRF, les pneus des CRF etaient monté avec des chambres à air jusqu'en 2019 environ avant de passer en Tubeless sur les modeles plus recents. La différence de prix peux ven... voir la suite