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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Je suis très satisfait de mon DUSTER II en version Diesel, aucun reproches. Pneu avant remplacee à 65000km et très économe en carburant. Par contre si vous faites moins de 20000km par an, le Diesel peu être remis en question
Même avis que JACQ1323... J'ajouterais avant chaque grand départ à minima, ensuite en visuel régulièrement, une perte de pression se verra très rapidement. Tant visuel que dans le comportement routier. Et vérifier la présence d'entaille et/ou hernies sur ... voir la suite
je viens juste de changer le pneu avant .l'année passée j'avais chagé le pneu arriere .soit deux fois le pneu arriere pour une fois le pneu avant..Le pneu arriere s'usant plus vite que l'avant tout depend de notre conduite
Je suis camping cariste depuis 38 ans et j'en ai jamais vérifié la pression de mes pneus de camping car plus souvent que ma voiture. Sur le dernier , j ai installé des valves qui donnent la pression et la température en permanence sur un boitier au tablea... voir la suite
Bonjour Les pneus ne sont pas forcément à changer en même temps. Le pneu arrière s'use plus rapidement en raison que c'est celui qui propulse la moto. Personnellement je change 3 à 4 fois le pneu arrière pour 1 à l'avant. il est important de bien respecte... voir la suite