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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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pajaero iv long depuis 2007 parfait en offroad sur piste pour travaux en montagne en pneu mixte, evidemment si boue il faut changer de pneu parfait aussi sur route et usage quotidien confortable au place avant un peu raide derriere la banquette 7 places ... voir la suite
Bonjour Effectivement l'Opel agila est une voiture plutôt très économique du point vu carburant et frais Vous n'avez pas de courroie de distribution à changer Prenez la avec peu de km elle vous fera plaisir Elle grimpe bien en montagne La mienne est de 20... voir la suite
Bonjour Estelle , je vais en effet pouvoir répondre à votre question. J'ai le permis depuis avril 2021 et ma première voiture à été une C1 1.0 litre 68 chevaux pour me faire la main mais nous sommes une famille de 4 et la c1 etait vraiment trop petite et ... voir la suite
Bonjour, J'ai une Aygo de 2014 essence automatique donc qui consomme plus que la normale. En terme d'entretien on parle d'env 350 euros / an. Essence env 500-550 km par plein, sachant que je fais peu de bouchons et j'habite à la montagne. J'ai perso jamai... voir la suite
Bjr je possède jimny de 2007 85cv dti Consommation avec pneu 50/50 6,3l Excellent offroad !