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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour votre problème est je pense soit votre pneu est mal gonfler soit un coup sur la barre de transmission j'ai ma xantia de 1994 que j'ai acheté neuve certes en ce moment 214000 kms au compteur TD et je n'ai jamais eu de problème
Bonjour, Cela fait 4 ans que nous roulons en Zoé électrique 40kwh et nous faisons entre 15.000 et 25.000km par an. Nous avons une prise 10A normale dans le garage et nous nous servons que de cela. La charge permanent de 2500W ne nous charge pas trop la ma... voir la suite
Avec la mx30 pas de soucis, seul point noir l'autonomie chute drastiquement avec des faibles températures extérieures en haute savoie cet hiver la voiture n'affichait que 140Km maximum vs les 200Km par temps beau! Pour la neige, il faut être équipé des pn... voir la suite
cela m est arrivé je n'ai changé qu un seul pneu par le concessionnaire sans problème car l autre pneu était usé a 3 s sinon il faut changer les deux
il ne faut pas etre completement irresponsable non plus ; mais etre lucide et connaisseur. Si l'autre pneu AR que vous souhaitez garder est tres peu usé ( disons une profondeur de 6mm) mais qu'il est vieux de plus de 6-7 ans ou qui commence à etre cr... voir la suite