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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, Si c'est une vraie roue (et pas une galette) elle peut servir autant de fois que l'on veut. Il faut qu'elle soit compatible avec les autres pour ne pas créer de déséquilibre. par contre attention au pneu. je crois qu'ils sont valable 5 ans. Bonne... voir la suite
Bonjour, vivant en montagne, je conseille de bien s'équiper de pneus neige, 4 c'est mieux, d'adopter une conduite souple. Ne jamais s'exister sur l'accélérateur (sauf si vous êtes un vrai pro de la conduite). Et avec le s'cross, la position show est une b... voir la suite
bonjour, mettre des pneus neige, on peut descendre d'une largeur seulement par rapport à la taille normale. Sur neige, il ne faut pas accélérer brutalement, mais un démarrage très doux. pour une boîte méca partir en seconde, une boîte auto, démarrer douce... voir la suite
Bonjour Jordan et meilleurs voeux. La détention d'équipements est obligatoire pour pouvoir se rendre à la montagne. J'y vais depuis plusieurs années. Sur mon DS7 j'ai des roues de 20", et le véhicule n'est pas chaînable. J'ai donc acheté un système "POLAI... voir la suite
Si 4x4aucun soucis je suis en plus équipé de pneus hiver si beaucoup de neige mettre la position snow et appuyer sur look lors de passages difficiles