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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour je pense que vous avez un gros problème de géométrie il faut compter 25000 km en conduite normale ou alors les derniers pneus étaient vieux vérifiez sur le côté l'année du pneu si ils sont vieux ils se détériorent rapidement sinon voir si il n'y a... voir la suite
Bonjour en fait j ai des pneus été et des pneus hiver et change de véhicule tous les 3 ans en général mon véhicule fait entre 60 et 70000 km. En 3 ans et la reprise se fait sur les pneus montés et je revend les 4 autres sur le bon coin a noter que c est t... voir la suite
Ca dépend surtout de votre conduite. Si vous accélérez à fond, prenez les ronds points sur 2 roues ou freinez à mort, il est normal qu'ils ne dépassent pas 20000Km. Après, il faut choisir des gommes plus dures pour durer plus longtemps. Il faut éviter Pir... voir la suite
Bonjour, un véhicule électrique à beaucoup de couple et est lourd avec ces batteries c'est pour cette raison que l'on use plus de pneu. Pour préserver ces pneus il faut avoir le pied léger sur l'accélérateur . Cordialement
Bonjour, il est normal qu'une traction avec du couple use ses pneus avant en 20 000 +ou- 5000 km, selon votre type de conduite et la qualité des pneus. Cela ne retire rien à l'excellence de ce véhicule. Pensez à des pneus hiver dès novembre, en sachant qu... voir la suite