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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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J'ai une TOYOTA Verso diésel depuis 10 ans. Elle est très spacieuse et ne pose aucun problème de tenue de route en montagne. Mais comme toutes les voitures elle a besoin de chaînes sur la neige, sinon gare aux chocs en dérapage car sa carrosserie n'est pa... voir la suite
Bonjour Pas de problème très bonne voiture et confortable la montagne pas de problème voila bonne soirée
Bonjour, Je suis parti en couple dans mon 200K (je louerai bien le 350) à La Plagne en hiver et dans les dentelles de Montmirail l'été, avec grand plaisir (même en boite auto), elle est faite pour se balader, Par contre, 3 snowboards avec 3 paires de boot... voir la suite
Bonjour alors pour l intérieur elle est spacieuse donc pour deux adultes et un ado c'est bon pour le coffre c'est grand mais pour affronter les paysages montagneux je ne sais pas je pense qu'il faudrait prendre une quatre roues motrices pour la stabilité ... voir la suite
Bjr, tout à fait d'accord avec BIET1455424 !!! Nous avions une octavia combi : nous sommes allés en Bulgarie et en Grèce. Mais enfants partaient au ski avec et ils étaient très contents. Nous ne l'avons plus suite à un accident en octobre dernier...nous l... voir la suite