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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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J'ai le même problème avec en plus une crevaison et le passage aux pneus neige il y a toujours l'affichage de pression des pneus malgré les multiples passages au garage Renault depuis un an je n'ai jamais eu le tableau de bord normal !
Bonjour avez vous un pneu qui perd de la pression réellement ? Il faut contrôler les 4 pneus les mettre à la pression si possible a froid ou rajouter 200gr de + déjà roulé et initialiser le système. Si un pneu perd lentement de la pression il y a peut-êtr... voir la suite
Etes vous sûr d'avoir un problème de pression de pneu. En ce qui me concerne, depuis le premier jour d'achat, l'indication "ajuster pression pneu" s'affiche à chaque démarrage. Il s'agit d'un faux message que Renault n'arrive pas à effacer malgré 5 visite... voir la suite
Pareil pour nous. Nous sommes passes chez un concessionnaire qui n'avait pas de solution autre que de reajuster la pression du pneu en question.
Je préconise de ne pas rouler dans la neige quelque soit le deux roues (vélo, moto, ...) Au contraire d'une voiture qui va glisser quand elle perd son adhérence mais va rester sur ses quatre roues (au moins jusqu'à l'obstacle) l'équilibre de l'ensemble mo... voir la suite