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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Cela ne résout pas votre problème ?

Une crevaison n'impose pas forcément le changement du pneu, le plus souvent il est réparable. S'il est très usé et irréparable, alors il faut changer les deux.
Il s'allume suite à quel événement neige, paasage dans un nid de poule, changement de pneus ? Un détecteur dout être sale ou déplacé....Si la voiture freine encore vous roulez doucement. Évitez d'avoir à faire un freinage d'urgence. Ne tardez oas d'aller ... voir la suite
Oui c'est mieux de changer la paire. Sauf si les pneus étaient très récents . Voir le témoin d'usure et le DOT c'est un ovale avec 4 chiffres sur le pneu la semaine et l'année de fabrication du pneu. Mais ton garagiste à raison.
Le SP95 E10 comme son nom l'indique incorpore 10% de "bio"-éthanol (venant de la betterave..hum bio...). Il est compatible avec la plupart des véhicules maintenant. Le mien est trop ancien pour être compatible. Le SP95 (E5) incorpore 5% de ce composant (c... voir la suite
Bonjour Je ne sais pas quel est votre modèle, mais moi j'ai une touche dégivrage sur la clim , ça met le chauffage à fond au niveau du pare brise sur les vitres sur le coté el le dégivrage de la vitre arrière, je démarre la voiture, je la ferme avec le do... voir la suite