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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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j'en ai équipé cette année mon countryman. mais vu le temps de cet hiver .... pas pu tester réellement. pour le X3 j'ai roues hiver et été. donc pas de problème. mais la l'île de France n'est pas le lieu idéal pour se faire une opinion. plus de saisons .
J'ai toujours roulé en pneus 4 saisons habitant en zone tempéré. Ni neige, ni chaleur extrême. Si vous habitez dans l'est de la France pneus hiver / été sera mieux. Les pneus hiver sont efficaces en dessous de 8 degrés, et en situation de neige ou pluies ... voir la suite
Bjr, c'est trés bien pour une usage multiple, par contre la gomme étant un peu plus mole ils durent un peu moins longtemps, mais cela ne remplace pas toutefois de vrais pneux neiges si vous êtes en zone montagneuse. Bonne adhérence sur route mouillée, ver... voir la suite
premier train jamais permuté AV 52000km, AR 52000km + 20000Km à l'avant, je viens juste de les remplacer par les mêmes (Kuga 4x4) C'est du jamais vu depuis 20 ans que j'utilise des pneus hiver ou toutes saisons, mais c'était sur des véhicules Citroen.Est-... voir la suite
Bonjour, Pneus 4 saisons (pneus normaux), utilisés depuis 1970 en toute saison Ariège montagne, skis, plaine, Aude inondations, étés très secs. Quand c'est trop chargé, je reste à la maison.