Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,La Prius, dans sa version non rechargeable (la plus utilisée), est une voiture hybride qui se recharge lors des décélérations et du freinage.Cela permet de récupérer une partie de l'énergie cinétique du véhicule et de le transformer en énergie éle... voir la suite
oui le diesel est toujours rentable et économique après c'est une question de politique écologique qui amène les derniers modèles plus sensibles ayant travailler dans le milieu des carburants aviations principalement il faut savoir à l'heure actuelle que ... voir la suite
Bonjour,Aucune consommation électrique, puisque la voiture se recharge en roulant, Prius 3 lounge 17 " de 2010. Consommation moyenne en essence SP 95 ou 98 : 5,3 L/100 (hiver), plutôt 5 L en été. Autonomie environ 800 km.Cordialement
Bonjourjai une moyenne de 3,9 je fais entre autoroute et ville il faut juste remettre à zéro après avoir mis le pleinjai un réservoir de 50 litre mais je met facilement 60 litre je fais 1750 km avec un plein' sans la reserve et je fais attention de ne jam... voir la suite
Bonjour,Avec une Prius 2 c'est 4.2l en été sans clim et 5.2 l en hiver sinon en moyenne 4.6l en ville c'est une voiture qui aime la ville et les petites nationales .Surtout une fiabilité impressionnante en 4 ans rien sauf le changement des pneus AV .Défa... voir la suite