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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Si vous ne roulez pas dans la neige, le pneu 4 saisons suffit. L'usure est normale. C'est ce que j'ai sur ma grosse berline. Pour l'Ypsilon j'ai 2 trains de pneus différents car la voiture fait des aller-retour Strasbourg Guebwiller et les conditions atmo... voir la suite
Bonjour, J'ai des Michelin 245/45 R18/100W crossclimate+ J'en suis plutôt content. Pas trop d'usure en été ( cela dépend quand même de l'état de la route, de la conduite et de la voiture...). Efficace sur neige. Ne font pas trop de bruit sur route
Bonjour. J'ai un Scudo fourgon tôle et je ne suis pas équipé en pneus hiver. Je suis en Aquitaine et les températures sont douces et je ne fais pas de longs trajets. Quand j'étais dans le nord j'ai monté mes pneus d'hiver sur des gentes acier récupérées à... voir la suite
Bonjour, sur la neige avec une quattro, les pneus neige font des merveilles. Attention par contre à l'usure accélérée en été !!! Très déconseiller de ne pas les démonter hors période hivernale.
Bonjour Personnellement je n'ai jamais eu besoin de pneus neige ,les 4 roues motrices dont très bien l'affaire. Bonne journée.