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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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bonjour pour répondre a votre question ,je n'ai pas eu ce type de soucie bien que malheureusement des clous trainent sur la route et la c'est la faute a pas de chance ou cela peut être du a un acte d'incivilité ou de jalousie par contre attention pas plus... voir la suite
Bonjour en ce qui me concerne je n'ai pas eu ce problème. Je suis monté en Michelin crossclimate j'en fais environ 60 000 kilomètres. Il faudrait pas que vous ayez un problème sur une jante. Style un plat qui ferait perdre l'étanchéité du pneu.
Bonjour, Désolée pour ma réponse tardive, Je ne rencontre pas trop ce problème. J'ai pris un clou une fois sur une petite route de moyenne montagne donc je ne peux pas dire que cela soit fréquent. Il me parait difficile de vous donnez un conseil, peut ê... voir la suite
J'ai ma voiture depuis 12 ans , pas de crevaison à repetition pour moi,. Par contre , apres une meche , le pneu effectivement se degonflait mais bien 2 ans apres la réparation. Il est normalement interdit de mettre des meches sur des run flats car il ya u... voir la suite
Bonsoir, Je n'ai aucun problème de pressions de pneu sur mon Kuga. Pour l'usure de vos pneus avant peut être devriez vous faire un parallélisme. En ce qui concerne les crevaisons, ma foi je ne sais pas quoi vous dire. Si les alertes vous déranges, il faud... voir la suite