Interrogez directement la communauté !
Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

Le à

Voir la description

Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Dés lors que vous remplacer un pneu il faut attendre 24/48h le temps du calibrage du système électronique de communication de la pression c'est tout à fait normal. Les crevaisons de pneus c'est la loterie pour tout le monde ; est bien-sur dés lor... voir la suite
Bonjour je vous conseille MX5 2ème génération jusqu'a 2005 ou mieux si possible 3ème génération jusqu'a 2015 1,8l (125cv)ou 2l ( 160cv) avec le pack cuir magnifique. le véhicule doit posséder son livret entretien a jour chez Mazda absolument car trop de... voir la suite
Salut, personnellement je dirais oui c'est une bonne idée. Mais en étant jeune conducteur il faut faire attention car c'est une propulsion surtout par temps de pluie et neige. Et pour une mk1 attention à bien entretenir la capote et à vérifier si pas de r... voir la suite
Salut je suis propriétaire d'une mx5 tu va voir c'est une caisse génial attention en hiver c'est une propulsion c'est une conduite plus disciplinée et attention à la rouille à l'achat et surtout pour les mk2 et pour les mk1 n'est pas peur d'avoir un moteu... voir la suite
Bonjour C'est de l'usure ou c'est de la crevaison à cause d'un objet. ... Une mèche ne peut remplacer un pneu neuf si vous roulez beaucoup.. Et le témoin de pression est juste un indicateur, mais il nécessaire pour connaître la fiabilité de l'équilibrage ... voir la suite