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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour C'est possible que ce soit les bougies ou la batterie si elle date de plus de 4 ans ça ma fait le meme chose l'année dernière en hiver puis j'ai changé les bougies et ça demarre bien smax de 2008 a 235 000 km
Salut j ai la même pour ma part je retire la batterie et je la met sur un chargeur en continu le met ma moto sur béquille de garage pour éviter que le pneu arrière s abime je rempli le réservoir d essence pour pas qu il prenne l humidité et la chaîne je l... voir la suite
Bonjour, Il faut pulvériser du silicone en spray Toutes les bonnes boutiques automobiles en vendent ATTENTION à ne pas vous frotter après les caoutchoucs une fois le silicone mis Ne pas oublier les caoutchoucs du capot moteur et du coffre... Le silicone e... voir la suite
Bonjour Première chose, la moto et le conducteur avec de la neige ne font pas bon ménage et surtout le gel à éviter absolument, sécurité sécurité. Pour la protection de la moto, une bâche de qualité <a href="https://www.moto-axxe.fr/produit/blh-housse-mot... voir la suite
Bonjour je ne serais pas de bon conseille car ma moto dort dans un box en hiver. J'ai des amis qui protègent leurs motos avec une couverture. Voici les choses que je peux vous dire. bonne route