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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, J'ai déjà eu la même chose. Il s'agissait de mon pneu arrière qui avait une crevaison lente (vis), que je n'avais pas remarqué.
Bonjour j'ai le même problème et c'est un défaut de la jante peut être un mini choc se qui dégonfle le pneu doucement peut-être aussi une rayure sur la jante si évidemment cela est récurant sur la même roue
Bonjour, Cette question m'intéresse vivement. La première fois que j'ai eu cette alerte, c'était sur le périphérique parisien voici plusieurs années alors que l'un de mes pneus venait de rouler sur un clou. J'ai pu rentrer chez moi, mais le lendemain, mon... voir la suite
Bonjour, Je n'ai pas réellement la réponse à cette question. Mais je permutte mes pneus hiver/été 2 fois par an. Le témoin s'allume alors normalement. Sur conseil de mon garagiste, j'effectue 2 reinitialisations consécutives. Je n'ai jamais eu de problème... voir la suite
Je n ai jamais été déçu consommation plutôt standard pour le poids du véhicule il faut compter un train de pneu par an sinon niveau entretien ç est comme toute voiture la seul chose qui a deconner c est hélice du boîtier papier et ce au bout de 300000 bor... voir la suite