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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour je change tout les ans mes 4 roues en pneus neige ce type de voiture le faut bien Déjà équipé depuis 4 ans. La tranquillité s impose où alors vous roulez en 2cv c'est plus résonnable .... cordialement
bonjour, suite a votre question des pneu neige, moi je suit équipe de pneu neige NOKIAN 92H WR SNOWPROOF XL je les laisse toute l'année pas de montage démontage, le prix moins cher que pneu ordinaire, il et bon pour la neige, verglas, et la boue, très sat... voir la suite
Bonjour ce n est pas idéal de laisser sa moto dehors l hiver mais on peut mettre une housse de protection suffisamment grande pour tout envelopper et à à l abri du vent si possible .Penser à retirer la batterie et la charger de temps en temps .bon courage
Bonjour, Nous avons acheté la voiture d'occasion en mars 2020. Très fiable et facile d'utilisation malgré ses dimensions. Côté entretien nous avons opté pour un contrat de maintenance avec Ford. Usure des plaquettes de frein liée à une BVA et des pneus à ... voir la suite
Bonjour, Déjà pour commencer, il faut appeler un chat "un chat" Votre phrase " Il n'y a pas de galette sur cette roue de secours" n'a aucun sens. Vous avez une roue de secours: soit il s'agit d'une roue de secours classique (une vraie roue de secours), av... voir la suite