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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, au tableau de bord il y a 3 réglages de conduite. Sport, standard et éco vous avez involontairement modifié votre réglage initial, il suffit de remettre celui que vous préférez. Peut être roulez vous plus qu'il y a un an, donc la consommation aug... voir la suite
Bonsoir, Nous avons chercher pendant près de 9 mois et notre choix c'est porté sur la gran tourer 7 places Nous sommes 6 et pour l'instant ça va. En revanche pour les grands voyages nous mettons un coffre de toit. Bonne tenue de route avec un voyage en Ha... voir la suite
Avec la roue galette vitesse maxi 90 km/h c'est un dépannage si le pneu crevé si il n est pas repararable remplacement imperatif par le même type, même marque, même sculture que le pneu adjacent, si non remplacement des 2 pneux
Bonjour, Je suis d'accord avec les réponses précédentes. Une roue de secours veux bien dire qu'elle ne sert que pour le secours, il faut donc faire réparer au plus vite la roue normale et la faire remettre. La roue de secours reviendra ainsi à sa place da... voir la suite
Bonsoir la roue de secours étant de taille identique sur le voyager 4 (jante et pneu ) vous pouvez rouler sans soucis avec un gonflable correct bien sûr. La seule problématique est la sculpture du pneu qui est sûrement différente donc attention par temps ... voir la suite