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Les pneus neige en hiver

Les pneus neige en hiver

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Faut-il changer les roues ou seulement ses pneumatiques pour l'hiver ?

Quels pneumatiques pour cet hiver ?

Bonjour à tous, j'aimerais savoir quels types de pneus je peux envisager mettre sur mon véhicule pour cet hiver ?

Les solutions pour équiper sa voiture de pneus neige.

 

 


Un pneu hiver a pour but d'améliorer la conduite sur route enneigée ou verglacée grâce a une bande de roulement dont les sculptures ont des rainures plus larges et plus profondes ce qui augmente la traction et donc la tenue de route.


Changer les pneumatiques

 

Si vous roulez souvent, préférez la monte de pneus hiver, ils commencent à être utiles en dessous de 7 degrés. Un pneu neige peut tout a fait circuler sur route sèche mais s'abimera plus vite qu'un pneu été ou 4 saisons. Un bon indice pour savoir quand changer ses pneus est l'heure d'hiver !

Si la monte de pneumatiques hiver vous convient, deux choix s’offrent à vous.

 

Posséder des roues pour l’hiver

Cette solution vous aidera à préserver vos belles jantes des chocs pouvant résulter de la conduite sur routes gelées.

Posséder vos roues équipées en pneus hiver vous permettra également de les changer au moment que vous jugerez opportun sans forcément passer par la case garage.


Garder ses jantes et faire changer les pneus chez un professionnel

Si l’achat de nouvelles roues n’est pas l’ordre du jour, vous pouvez tout à fait remplacer les pneus de vos jantes et faire garder vos pneus habituels pendant l’hiver. Cette solution a le mérite de ne pas vous faire stocker de pneus ou roues chez vous ce qui peut être un vrai plus si vous veniez à manquer de place.


Dans tous les cas vous devez veiller à monter vos pneus neige sur les deux essieux !

 


Comment reconnaître un pneu hiver ou neige ?


Le marquage 3pmsf


Les constructeurs de pneumatiques doivent répondre à un ensemble de normes afin que les consommateurs de pays européens puissent choisir un pneu adapté à leur véhicule et rouler en toute sécurité lorsqu'ils affrontent les conditions hivernales. L’une de ces normes est le label 3PMSF. Si le logo de ce label est apposé sur le flanc du pneu alors ce dernier est homologué pour la conduite en zone montagneuse et sur sol enneigé.

 

Le logo 3PMSF est un flocon de neige entouré d'un sigle représentant une montagne à 3 pics

 

Vous pourrez également trouver les inscriptions M+S, qui correspondent aux abréviations de Boue et Neige (Mud & Snow).

Attention ! Si les pneus 3PMSF sont généralement compatibles Boue et Neige, les pneus M+S ne sont pas forcément homologués 3PMSF.

 



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Bonjour, J'ai les 4 pneus Michelin Lattitude HP N1 que je change tous les 75000 KM pour un montant, la dernière fois en 2021, de 749.00 € TTC les 4 chez mon petit garagiste avec montage ,valves et équilibrage. Pour ma part Ils sont usés régulièrement, uni... voir la suite
Bonjour, J'ai aussi des pneus Runflat depuis plusieurs années sur mes BMW, aucun problème à signaler. Avant de changer le pneu il serait intelligent de le tester pour voir ou se situe la fuite et éventuellement de vérifier si se n'est pas la valve qui fui... voir la suite
je ne connait pas cette marque de pneu ,je vous conseil la marque général grebber pneu américain spécial 4x4 un peu plus chère,mais pouvant faire 100 000 kms !! j'ai actuellement 198000 kms avec mon véhicule acheté en février 2005 ,bientot 20ans, je n'ai ... voir la suite
Nous ne connaissons pas ce type de pneus Changer ses pneus après avoir roulé 40 000 km me paraît normal l'usure dépend de la qualité initiale du pneu, de notre conduite aussi avec l'obsolescence programmée les gommes sont plus tendres pour nous obliger à ... voir la suite
pourquoi se prendre la tète pour de pneu prendre un type de pneu de tres bonne qualite