Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonsoir ,j ai deux laguna 2 estate 2003 et 2006 1.9 dci 120cv et 130 cv , j arrive a250000 km consomation sur route 5.5 l/100 Pour arriver a cela il faut etre attentif a tout les capteurs ( 6 capteurs principaux et les durites air et turbo je fais mon... voir la suite
Pas de problème sur le GPS depuis l achat de notre Puma Il y a18 mois
On ne peut pas la contrôler car elle se trouve à l'intérieur du moteur. Pour la remplacer en temps et en heure, vous devrez débourser 2500€ car il faut sortir le moteur pour la changer. On l'a fait début juin sur la notre. Bonne chance
Pareil. Disques voilé a peine changer. C un défauts. Je suis passé par un garagiste de proximité. Facture divisé par 3. Et changement de la pièce efficace car il n'y a plus eut le problème.
Bonjour, Très satisfait par ce véhicule presque "intemporel" depuis 2017 et 147000km . Pas de soucis particuliers (entretien régulier) . Son look me plait toujours et je savoure la conduite de ce véhicule Coréen fiable et robuste. Cordialement.