Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour le reservoir contient environ 36 litres . Combien de carburant reste-t-il à une Toyota lorsque le voyant s'allume ?et le message « faire le plein » s'affiche ; il devrait alors vous rester environ 3 à 4 litres dans le reservoir ne pas tarder premi... voir la suite
Difficile à dire car cela varie en fonction de l'âge du véhicule. Chez un "gros" concessionnaire, il me semble qu'on est autour de 900 € pour un véhicule de 4 ans. Pour être large, je compte 1000 € tous les 2 ans.
J'ai une Focus 2019 qui a 50.000km et elle n'a aucun soucis. Par contre je sais qu'elle a une chaîne à la place d'une courroie de distribution et c'est un avantage car les modèles un rien plus anciens qui ont une courroie de distribution on une moins bonn... voir la suite
Bonjour , Véhicule fiable voire très fiable, les problèmes rencontrés par certains proviennent souvent de conduites majoritaires en ville et d'un entretien aléatoire.
Bonjour, je rejoins tous les autres avis pour ce qui est du confort. Pour le silence, je suis plus réservé. J'avais une phase2, avec moteur diesel 2,2dt que je trouvais bruyant à la longue car l'insonorisation est loin d'être parfaite. Attention aussi, je... voir la suite