Interrogez directement la communauté !
Location ou achat de camping car

Location ou achat de camping car

Le à

Voir la description

Investir ou louer un camping car ?

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Bonsoir Nadine. Je ne sais pas si je vais vous apporter une réponse claire et précise. Dans un premier temps, il est préférable de tester quelques temps un camping car en location, à savoir le nombre de personne (avec des enfants par exemple) qui vont voyager et vivre à l'intérieur. Depuis 2008 je possède un camping car assez long avec un confort. cela dit, il faut savoir qu'un camping-car coute cher à l'achat et a l'entretien aussi bien de la mécanique que sur les éléments tes que frigo, batterie, chauffage (gaz ou gasoil) etc.… Pour l'histoire, pendant quelques mois, j'ai du garer mon camping-car en ville (village) et j'ai subit divers problèmes, stationnement au delà de 7 jours. Pas de souci si vous pouvez le stationner chez vous.

Bref, en conclusion, le camping-car vous apporte pas mal de frais et des ennuis, mais rien de comparable au plaisir qu'il vous procure. En bref, essayez en location et voyez entre plaisir et finances.

Pour finir, je préfère dormir dans mes draps, manger dans mes assiettes, utiliser mes toilettes, c'est mon camping-car mais cela n'engage que moi et ma famille.


Bon courage et je vous souhaite de profiter un max de la liberté d'un camping-car.

Bien à vous Vincent


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède un DTX et j'en suis très content. Moteur 2 temps, consomme un peu plus mais plus joueur. Un bon premier achat.
Bonjour Bastien , j'ai la version « collection » avec le moteur 200 ch et je ne le regrette vraiment pas. On ne l'attend vraiment pas contrairement au 140 ch pour une consommation identique. Question confort pour cette version l'acoustique à été amélioré ... voir la suite
Bonjour, je roule en S40 2,0l 136ch de 2007 Elle a 200000km, je viens de changer l'embrayage, un peu normal pour le kilométrage.Je l'ai acheté avec 50000km Sinon, aucun problème depuis son achat il y a 10 ans. J'ai choisi ce moteur parce que toutes les cr... voir la suite
Bonjour j'ai du renoncer à la mienne (gentleman de 1999) il y a deux ans car le cumul des réparations pour passer le CT était trop lourd, ça aurait été viable pour quelqu'un qui effectue les travaux lui même mais pas chez un garagiste. Les coupelles d'amo... voir la suite
Bonjour, Je n'arrive pas à en changer. V70 de 2007 316000 km, première année que j'ai fais des frais dessus, car je veux la garder. Pompe de direction assistée qui ne passait pas au CT. J'ai changé les 5 injecteurs et décalamininage de la soupape d'admiss... voir la suite