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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Inutile d'aller chez un garagiste pour cela, qui va vous "arranger" la facture. Le calaminage c'est surtout le dépôt de calamine sur les soupapes en particulier. Donc, vous n'allez pas faire démonter le moteur !.... Il existe une solution simple : allez c... voir la suite
Bonjour, Faire un -décalaminage a l hydrogène en premier temps -decalaminage avec des produits additifs dans réservoir -passer la valise électronique puis voir pièce changer si nécessaire -faire un long trajet en régime moteur élevé voici les différents m... voir la suite
bonjour, je pense (à verifier) que c'est juste un terme pour desencrasser (moteur diesel) ce qui signifie qu'il faut rouler en sur régime pendant une trentaine de mn pour nettoyer le moteur , je l'ai fait pas agréable mais cela suffit pour passer le CT Co... voir la suite
Bonjour tout dépend si votre véhicule a été accepté concernant la pollution. Si oui, vous pouvez ajouter un additif : nettoyant injecteur dans le carburant diesel ou essence . Il existe d'autres additifs. Renseignez vous auprés d'un mécano mais pas auprés... voir la suite
Bonjour, je possède un SDrive diesel 150cv de 2019 et consomme 5.5 max avec. C'est un super véhicule et je n'envisage pas de le changer.