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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Cela dépend de votre kilométrage annuel, car les révisions Gpl tous les deux ans sont relativement onéreuses. On consomme un peu plus en Gpl, mais il coûte moitié prix (et même encore mois pour nous si nous allons en Belgique), donc il y a une réelle écon... voir la suite
À savoir qu avec le GPL j' ai rarement consommé moins de 8 l aux 100 km et 480 km en moyenne il faut voir le pour et le contre, avec un moteur très poussif.avec l essence c'est entre 7&8 ! À voir avec d autres commentaires.
Bonjour, Je ne peux vous répondre car ma voiture est simplement une essence. Bien à vous,
Je me suis amusé à faire des comptes précis avec mon Jogger sur 6000 km. Consommation 8,5 l/100 km en conduite paisible, mais 80 a avec une remorque, et 25 d d'autoroute, gaz à 0,91 €/l en moyenne, donc 8 euros de carburant aux 100 km. Pour arriver au mê... voir la suite
Bonjour, utilisateur d'un Jogger ECO.G depuis presque un an je ne suis plus convaincu par les économies de carburant avancées par la marque. La consommation GPL est de l'ordre de 10l/100kms alors que mon précédent véhicule diésel consommait environ 6l/100... voir la suite