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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Geraldinnne. Je possède un jogger depuis 13 mois et je peux vous assurer que les économies sont réelles. Avantage, vous roulez soit au GPL soit à l'essence. Je consomme 6,2 litres en essence et 7,5 litres au GPL. Confort de conduite et nervosité ... voir la suite
desole mais mon véhicule jogger fonctionne au GPL et essence et je ne peut vous répondre à votre question bien cordialement olivier
Bonjour pour ce qui me concerne, duster version gpl je suis déjà à 40 000 km en 3 ans, aucun problème mécanique, Je roule casiment en gpl, 1 demi plein d essence par an, j ai était en Espagne à cette été, 1500 km, environ 5 presque plein résultat à 30 eur... voir la suite
Bonjour, D'expérience la LLD est à éviter si tu fais beaucoup de kilomètres (peu probable ici quand même même si mon fils a fait 11 000 km la première année) car la mensualité augmente beaucoup avec le kilométrage et l'achat est alors plus judicieux. La L... voir la suite
bonjour , j ai un captiva diesel 184 cv boite manuel de 2013 , j 'ai aussi un bruit qui ressemble a un bruit de tôle mais d'après le gérant d'un CT et un ami mécano , ca viendrait du volant moteur.