Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, De mémoire avec un Matrix diesel j'effectuais le trajet Montpellier/Paris avec un seul plein. A l'arrivée j'avais encore une autonomie de plus de 100km. Comment je faisais? Une conduite souple et le plus souvent en 5*. En ville la consommation ét... voir la suite
Bonjour Changez de voiture pour de l hybride
Bonjour Clauss ma voiture a 310 000 km. Je roule au super éthanol depuis environ 120 000 km. Je n'ai jamais eu de problème avec ce carburant. Mais cette fois-ci, il a fait très froid -8°. J'ai pensé à cette cause . Sur mon tableau de bord, il est écrit, V... voir la suite
Rouler en hybride, c'est complètement différent au niveau des sensations. J'avais auparavant une Mazda CX-3 de 2 litres de cylindrée et boîte automatique 6 rapports. Les réactions du véhicule étaient plus facilement ressenties, surtout dans les relances. ... voir la suite
Bonjour, Gros rouleur lorsqu'en activité, j'ai rarement changé la courroie de distribution. MAIS je viens d'en casser une sur un vieux Fiat Ulysse, moteur détruit.... J'ai trop tiré"sur la corde'' comme on dit D'autre part, 10 ans est une longue période d... voir la suite