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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour Mazda 6 essence de 2009 159000 kms disques d'origine avant (bientôt à changer) et arrière, juste changement des plaquettes vers 90000 kms. Conduite tranquillou et freinage calmos. Rien d'anormal pour moi
Bonjour, je vous remercie pour votre retour, le cache que je cherche c'est pas celui de la trappe à carburant , c'est la tôle en bas de la caisse qui protège le réservoir, ( il ressemble aau cache moteur) le mien et détacher et quand je roule ba plus de 9... voir la suite
Bonjour, difficile a dire cela dépends du kilométrage. ecomonique oui, 5l/100kms. en diesel : distribution a changer vers 175000kms sous peine de casse, c'est connu, si ça arrive ça se répare bien quand même. la chaine ne supporte pas les accoups de démar... voir la suite
Bonjour Oui très bon choix pour la famille et long trajet puissant coupleux et d un super confort et pour la taille du véhicule consommation résonable 8 a 9 litres Mécaniquement super moteur Si entretien fait correctement il est fait pour avalé de nonbreu... voir la suite
Roulant avec une DS3 hybride depuis décembre 2024, pas de problème avec cette voiture polyvalente, aussi bien en ville que sur route, , trés confortable et peu gourmande en carburant. Juste une petite visite chez le concessionnaire- trés aimable et compét... voir la suite