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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Nous sommes parti trois semaines et à notre retour démarrage sans problème avec le réservoir nous faisons plus de 700 km/h aucun bruit d'air à 90 110 km/h pour la boîte c'est un variateur fonctionne très bien je pense que vous auriez mieux fait de prendre... voir la suite
Bonjour, Je suis passé d'un véhicule diesel (classe A Mercedes) à une Jazz IV hybride Modèle crossover, depuis un an. Aucun regret pour moi consommation plus réduite autour de 4.5l (conduite ville et campagne)Silence, même quand le moteur fonctionne.Agrém... voir la suite
je ne suis pas sûr que les Français auront tous pu passer à l'électrique dans 12 ans (sauf erreur, 2,3 d du parc est hybride ou électrique aujourd'hui malgré tout le battage et encore 55 d de diesel). je pense donc qu'ils vont allonger les délais.
Bonjour, pour ma part je possède depuis 3 ou 4 ans un RX450H de 2009 avec 265000 kms. La conso est variable en fonction de la conduite, a priori il faut apprendre une "conduite hybride" en jouant sur le filet d'accélération (c'est un coup à prendre) et ce... voir la suite
Bonjour , hélas oui car étant donné que tu ne fais que de la ville ton hybride n est pas toujours en élec,du coup le thermique surconsomme pour recharger en permanence ! Du coup tu ferais potentiellement des économies mais avec un peu d autoroute ??c est ... voir la suite