Interrogez directement la communauté !
Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Le à

Voir la description

Vous avez un projet automobile?
Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour ma part j'ai la 308 phase III en diesel depuis 2 ans et aucun souci. Je ne peux pas vous répondre sur le puretech Bonne journée
Bonjour, pour avoir de nombreuses bmw x5, la fiabilité après 180 000km n'a jamais été au rendez-vous, FAP, boite de vitesse, boite de transfert, le montage des plastiques, ...la qualité est en baisse depuis 2018 c'est peut être la rançon d'un constructeur... voir la suite
J'ai une Ioniq hybride, elle se recharge avec le freinage pas de prise. Aucun problème 120.000 KMS , je n'ai pas d'info sur la Ioniq 5
Bonjour, oui, la C1 absorbe les kilomètres sans problème ! J'ai sillonné la France et un peu l'Italie, Ras. Mais attention à la motorisation puretech 1.2l. Il peut y avoir des soucis dans le temps. Tout dépend de la génération de votre C1. Pour ma part, j... voir la suite
Bonjour .Désolé, je ne sais pas si Citroën participera financièrement à cette réparation. Ca ne coûte rien de faire une demande . Je vous souhaite bonne chance. Je ne possède plus de DS5 hybride depuis 4 ans.