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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Je suis très satisfait de ma verso S diesel. Achetée à 85000 Km, elle en a maintenant 245000. J'ai du changer le FAP a environ 200000 Km ce qui me semble cohérent. Cette voiture malgré son apparente petite taille n'a rien a envier a de plus gross... voir la suite
très bonne petite voiture agréable et facile à conduire et peu gourmande en carburant en conduisant éco. Vous pouvez foncer sur ce modèle sans soucis
Bonjour Effectivement ma Cupra n'est pas fiable du tout et le concessionnaire a beaucoup de mal à la réparer... Mais j'ai plus de soucis avec le côté Hybride ...Même au niveau des options elle n'a pas le même niveau que certaines voitures . Par exemple il... voir la suite
Bonjour, c'est une voiture tres agréable à conduire. Moi je roulais pas mal avant alors mon budget essence etait conséquent, maintenant il est moins.Il vous faut choisir aussi par rapport aux chevaux fiscaux et la puissance de la voiture pour l'assurance.... voir la suite
formentor hybride rechargeable pendant 3 ans et 70 000km => tout a été parfait , seul quelques bugs électroniques sont a signalé parfois au niveau de la connectivité Apple car play et pour le pilote semi autonome mais niveau mécanique ou autres RAS !