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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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C'est ma deuxième jazz hybride. Très satisfait, l'avantage de l'électrique sans les inconvénients. Chère à l'achat certes mais hier 200 km autoroute avec laclim, 5,2 litres au 100. Sans clim, 4,7 maxi. Très douce en ville. Pas fait pour les sportifs du c... voir la suite
Bonjours Ne pas prendre de 1,2 puretec courroie de distribution faible,si non confort très bien surtout en famillei siège arrière indépendants. En diesel consommation 4 l
Bonjour, j'ai une Élysée depuis 2 ans. Certains moteurs Pure tech ( essence) sont à surveiller car la courroie de distribution passe dans l'huile ; la conception du moteur peut entraîner des mélanges essence - huile surtout en conduite urbaine qui abiment... voir la suite
Non, d'aucun point de vue, le hybride n'est pas plus économique!
Bonjour Je possède une XJ 50 diesel achetée neuve en 2019 motorisée avec un V6 J'en suis très satisfait et n'ai jamais rencontré de problème Elle a actuellement 80000kms Sa consommation est de 7 à 8l au 100 Les seuls frais engagés concernent l'entretien r... voir la suite