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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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bonjour, Je reprends les conseils des autres personnes vous ayant répondu. Ce qui veut dire une conduite douce et anticipée en ville, mais n'oubliez pas de rouler sur le réseau routier pour rouler à plus de 60 km/heure permettre le rechargement de la batt... voir la suite
Pour moi le diesel reste le must tjs 15 Cts d ecart avec l essence et conso inférieure de 2 l au 100 en moyenne par rapport à un moteur essence, et l hybride ne fonctionne qu avec de l essence et véhicule très cher malgré les primes
bonjour, Vous n'etes pas assez précis. Je ne comprends pas si c'est votre batterie de la partie hybride qui se décharge (aller au garage pour vérification) ou si c'est la batterie gérant l'ouverture de la porte et la mise en marche de la voiture qui fait ... voir la suite
Bonjour, je suis très satisfait de ma Yaris 3 essence 1.0 qui fait du 5.7 L /100km alors que j'ai roulé environs 4 heures dans les bouchons à Paris et que c'est dans ces moments là où elle consomme le plus. Par contre je ne prévois pas de passer sur une h... voir la suite
De quelle batterie parlez vous ? de la batterie de système hybride ? Ou de la seconde petite batterie qui gère le fonctionnement de l'ouverture des portes? Les grosses batteries du système hybrides privent être vues par Toyota. La seconde peut être dépann... voir la suite