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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, Manoeuvrer la capote pouvant "tirer" sur la batterie, vous pouvez la surdimensionner légèrement. Pour ma C3 Pluriel essence 1360 cm3, je dispose d'une batterie 60 Ah - 480A - 12V Bonne route !
Bonjour nous avons passé 1 seul hiver avec mais pas en montagne , la voiture sert principalement pour aller au boulot donc 30kms par jours Mais j ai realisé un trajet jusqu en Suisse en montagne et je n ai pas vu de difference , j ai le model 160cv et on ... voir la suite
Bonjour, je possède un Grandland X non hybride, automatique. Très confortable. Très satisfaite !
Bonjour, Oui comme toutes les voitures électriques. Sachez que les mieux équipés en VE sont les pays scandinaves (Norvège, Finlande, Suède) mais aussi les pays bas et le Danemark. À vous de voir combien de kilomètres vous avez besoin de faire et si vous p... voir la suite
Toutes les voitures electriques perdent en général 30 d d'autonomie en hiver, elles n'aiment pas le froid. Pour ce qui est de la MG4 on passe de 450 km en été à 350 km en hiver. Je ne conseille pas une voiture électrique lorsqu'on habite en montagne…le no... voir la suite