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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Étant une hybride de 2010 effectivement tous les systèmes d'aide sont basé sur la partie électrique qui ce soit aidé au démarrage, abs,.mode sport etc même il n'y a pas de système de chargement et pas de système de mise en full électrique. Pour les modèle... voir la suite
Bonjour. Le lien pour les révisions chez Lexus. https://lexus-aix-marseille.com/service-apres-vente/forfaits-entretien-lexus. En supplément le bilan hybride a 49€. Bien Cdt
Bonjour Madame, Monsieur, il n' y a pas (théoriquement et pratiquement) des charges supplémentaires pour un véhicule hybride, dans la limites des 10 ans de garanties de batteries; l'économie de carburant, en revanche, bascule l'avantage en faveur du véhi... voir la suite
Bonjour Pour ma part c'est l'une des premières honda hybride du marché et en plus de cela la seule manuel. Elle est donc assez limité par rapport au hybride actuelle du marché je pense qui sont plus poussé sur l'utilisation de la partie électrique. Pour m... voir la suite
Bonjour, Nous avons un véhicule hybride non rechargeable, c'est à dire que nous n'avons pas besoin de le brancher sur une borne, il se recharge en roulant. Donc pas de frais liés à l'électricité. Ce qui n'est pas le cas pour les hybrides rechargeables. Au... voir la suite