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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, J'ai une diesel de presque 90000 kms mis a part 2 petits problèmes de bougies de préchauffage et de capteur de préchauffage c'est une excellente voiture super a conduire. Je suis encore pour les diesel même si dans certaines villes elles vont bie... voir la suite
Bonjour, J'ai connu le même pb avec ma Toyota T27 Break diesel 126 CH. de 2011 qui a apparu a 90000 km. Ils ont changé les 4 injecteurs et ca résolu le pb (pour un injecteur défaillant -les mêmes défauts que vous avez et au bout de 20 km la voiture passé ... voir la suite
Bonjour, j'ai une C1 de 2007 (essence, boite mécanique, 5 portes). Avec un plein (35 litres), je fais 580 km sur autoroute, ce qui donne environ 6 litres/100 km. ça confirme les expériences décrites !
Je complète : sur VE il n'y a plus de vidange huile, de changement de filtre à air, de filtre essence. Plus de d'adblue, pas de pot catalytique, ni de calculateur d'antipollution moteur. Plus de courroie de distribution, de joint de culasse, d'injecteurs,... voir la suite
Peut être la pompe a essence