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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Bonjour, si je devais racheter une voiture électrique, ce serait la même ! Cela fait 2 ans que je l'ai. Au niveau entretien, RAs et la 1ère année 150€ chez Renault, puis 100€ cette année dans un garage 3D. Elle est idéale pour des trajets domicile travai... voir la suite
Bonjour, j'ai une laguna gt4 control 150cv ,achetée neuve en mars 2014. Actuellement elle a 425300 kms au compteur ,entretien régulier, batterie changée 1 fois à 361136 kms, conduit air turbo changé à 363198 kms ( attente de 2 mois pour la pièce detachee... voir la suite
Bonjour , essence ou diesel ? ou problème de capteur , ou vanne EGR ?, Meme une petite tubulure caoutchouté pourrait donner ce genre de défaut . suivant la motorisation les recherches seront différentes . bonne chance
C'est une bonne voiture au confort ferme (sièges et suspension). A l'avant, les sièges maintiennent bien le dos mais à l'arrière, la place est très restreinte pour les jambes. Question fiabilité, cela dépend du moteur. En diesel, le 1.5 dCi est assez frag... voir la suite
je possède un c-crosser de 2008 qui a aujourd'hui 400 000 kms en boite manuelle qui a cassé à 230 000 kms à part cela pas grand chose à dire très bonne tenue de route sur la neige et passe très bien sur chemin boueux consommation en diesel entre 8 et 9 li... voir la suite