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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Très peu de kilomètres juste pour aller au garage à vitesse réduite
Bonjour, une roue de secours c'est fait pour vous dépanner. Elle n'est pas faite pour faire des kilomètres, n'hésitez pas à faire réparer la roue crevée, pour la sécurité. Cordialement.
Sincèrement je ne m'en suis servie très peu mais quand cela a été le cas je n'ai pas tarder a changer mon pneu car même si on peu rouler avec une roue de secours on peu rouler des kilomètres avec. Ne prenez pas l'autoroute avec car on ne peut dépasser les... voir la suite
Bonjour, La seule règle à respecter est la sécurité . Dans roue de secours, il y a secours. C'est une situation de dépannage qui doit être la plus courte possible. D'autant plus qu'en général la roue de secours n'a pas la même usure que les autres roues n... voir la suite
Bonjour, si c'est bien pour un 3008 la courroie de distribution ne doit pas être fait à 20000km il y a largement de quoi faire des kilomètres normalement… et pour info le prix de juste la courroie peu déjà dépasser les 500€… pareil pour les freins enfin a... voir la suite