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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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C'est la deuxième corolla hybride je me félicite de ce choix l'entretien ne dépasse pas en coût les véhicules thermiques classiques peut être moindre
Bonjour, Pour ma Ford Puma essence micro-hybride ( achetée neuve en février 21) la révision se fait tous les 2 ans ou 30 000 km . J'ai fait faire la révision au bout de 2 ans - 21800 km- ( vidange filtre filtre à pollen ) pour 292 Eu TTC chez mon gara... voir la suite
Bonjour j ai un hybride ethanol non normalement la vidange c est tout les 20000 km voir l application ford pass qui signale cette information selon votre vehicule ; j ai achete mon kuga en novembre 2022 puis demander confirmation a votre concessionnaire f... voir la suite
Bonjour, Si vous vous penchez sur une Peugeot 208 "récente", je vous invite à éviter les moteur de "Peugeot PureTech 1.2". Une petite recherche Google est assez rapide pour voir l'ampleur des dégâts :D. Il reste les Peugeot 100 %C3 électrique, mais le ful... voir la suite
Bonsoir, De mon côté, je rejoins les différents commentaires pour vous inviter à vous rendre chez votre concessionnaire, même si c'est bien plus cher qu'un centre auto et d'autant plus que votre C-HR n'affiche que 30 000 Km au compteur. Pour ma part, je v... voir la suite