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Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

Mieux choisir son véhicule : Véhicule hybride, vos conseils

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Diesel, essence, électrique, hybride, il est parfois compliqué de s'y retrouver !
Retrouvez ici les meilleurs conseils de la communauté d'entraide des automobilistes Matmut sur les véhicules hybrides.
Un véhicule hybride, c'est quoi ? Les modèles actuels de voitures hybrides combinent le moteur thermique (gasoil ou essence) classique, au moteur électrique. C'est la combinaison d'un moteur thermique à un moteur électrique qui fait fonctionner la voiture hybride.

Type de véhicule

Bonjour à tous, Diesel, essence, electrique, hybride, ... J'avoue être un peu perdue ! Que me conseillez-vous et quel choix avez-vous fait ? Merci

Votre choix devra dépendre de vos habitudes de roulage : nombre de kilomètres parcourus par an, qualité de ces kilomètres (s'agit-il de petits trajets ou de longs trajets), s'agit il de kilomètres parcourus majoritairement en ville ou en campagne. Autant d'éléments qui vont conditionner votre choix.

En dessous de 20 000 Kms par an, on aurait tendance à privilégier l'essence, de même que pour les trajets inférieurs à 20 Kms.

Pour les trajets urbains en majorité, essence, hybride et électrique sont adaptés.

A côté de cela il faut intégrer que des malus écologiques importants peuvent impacter le prix d'un véhicule essence, de même que la consommation est 20 à 30% plus élevée sur ces mêmes voitures

Concernant l'électrique et la ZOE particulièrement, l'état accorde 6000 ¬ de bonus et 2500 ¬ de plus si vous vous débarrassez d'un vieux véhicule, en fonction de sa date de première mise en circulation, de son mode de carburant, et de votre situation fiscale (imposable ou non). RENAULT vous offre la fourniture et la pose de la prise domestique de rechargement. L'autonomie du véhicule est d'environ 300 km et permet de couvrir largement ses besoins quotidiens. L'entretien de ce véhicule est quasiment nul (comptez environ 100 ¬/ an). Pour ma part j'ai choisi de louer les batteries car cela m'assure plus de sécurité en cas de panne, et surtout que cela me coûte moins cher (les acheter coûte plus de 8000 ¬).

Voilà ce que je peux vous dire à ce sujet en espérant avoir éclairé votre réflexion.


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Même problème d'ADblue il y a 2 ans. J'ai changé de modèle (inadpaté à la conduite de mon épouse) et surtout, j'ai abandonné le diesel, car ce problème est répétitif et ne peut pas se résoudre...
Bonjour, J 'ai une classe E hybride non rechargeable diesel. Je consomme environ 6,5 litres de GO. Je fais beaucoup de route et d'autoroute, peu de ville. Bonne journée
Bonjour. J'ai une version diesel mais je peux vous dire que je consomme maximum 7l en ville et environ 6l sur autoroute en ayant une conduite normale. Bonne soirée
Bonjour, C''est un problème connu des Jimny diesel, j'ai moi-même eu le cas, résolu après le remplacement des silent-blocks. En quinze ans, je les ai remplacés 2 fois.
Bonjour ma Volvo XC70 AWD5 diesel 297000 km roule toujours. Il suffit de bien l entretenir. Contrôle technique prochain 2027 avec aucune remarque négative. Tout est impeccable dedans et dehors. Juste le GPS d origine est HS depuis 10 ans mais pour 600 € l... voir la suite